Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Gouvernement de la rd congo a, par le biais du Vice-Premier ministre de l’intérieur Jacquemain Shabani, promis d’analyser les résolutions de la réunion de l’opposition en cours à Nairobi. Cette réunion, a-t-il indiqué, est une messe noire initiée par les condamnés de la justice congolaise.
«Le gouvernement congolais s’assumera contre les acteurs et initiateurs de cette réunion s’il est prouvé qu’elle prépare la déstabilisation des institutions de la République », a fait remarquer le VPM de l’intérieur.
S’agissant de la participation des opposants venus de Kinshasa, le VPM de l’intérieur Jacquemain Shabani a laissé entendre que la crainte de la RDC ne porte nullement sur les personnes mais plutôt sur ce qui se fomente là-bas.
Pour rappel, la réunion de l’opposition à Nairobi, au Kenya, se tient depuis le mardi 14 octobre à l’initiative de l’ancien président de la République Joseph Kabila, condamné à mort par la justice congolaise. Parmi les personnalités présentes figurent notamment l’ancien Premier ministre, Matata Ponyo, lui aussi condamné par la justice congolaise.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press