FCF Mazembe Défie L’Asec Mimosas En Ligue Féminine

7
FCF Mazembe Défie L'Asec Mimosas En Ligue Féminine
FCF Mazembe Défie L'Asec Mimosas En Ligue Féminine

Africa-Press – Congo Kinshasa. La 5e édition de la Ligue des champions féminine de la CAF débute ce samedi 8 novembre 2025 au Caire en Egypte, pays hôte.

Pour cette journée inaugurale, deux belles affiches sont au programme. En première heure, le FC 15 d’Agosto de la Guinée Équatoriale affrontera les Maliennes de l’US Fas de Bamako dans une rencontre qui s’annonce ouverte.

Les deux équipes qui découvrent pour la première fois cette compétition, promettent de se donner à fond pour s’offrir les 3 points et ainsi, bien lancer la compétition.

En seconde explication de ce samedi, le programme prévoit un choc entre deux équipes expérimentées et les plus outillées possibles du groupe A. Il s’agit du duel entre Masar FC d’Egypte et l’As. Far du Maroc.

Fortes des ambitions qui les animent pour cette 5e édition, les Égyptiennes de Masar FC, équipe hôte du tournoi ont des atouts à faire valoir devant les Marocaines de Far, Vice-Championnes de l’édition dernière.

Dans le groupe B, les hostilités vont démarrer ce dimanche 9 novembre 2025.

Deux affiches aussi sont au menu. En première heure, le FCF Mazembe, Champion en titre et représentant de la RDC croisera le fer avec l’Asec mimosas Dames de la Côte d’Ivoire.

Une opposition déséquilibrée dans la mesure où les ivoiriennes qui joueront pour la première fois cette compétition, vont s’affronter face à une équipe de Mazembe en super forme et expérimentée.

Et le même Dimanche à 18h00, une autre opposition est prévue dans le groupe B. Elle mettra aux prises le FCF JTK Queens de la Tanzanie aux Botswanaises de Gaborone United à 18h00.

Championne d’Afrique et tenante du titre de l’édition dernière, Mazembe a donc un statut à faire respecter dans cette joute continentale.

Les Corbeaux Dames de Lubumbashi doivent tout de même prendre au sérieux l’Asec mimosas. Match programmé à 15h00.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here