Conducteurs Avec Permis À Puce Circuleront Librement

5
Conducteurs Avec Permis À Puce Circuleront Librement
Conducteurs Avec Permis À Puce Circuleront Librement

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Vice-premier ministre, ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo, a annoncé ce vendredi 7 novembre 2025, l’entrée en vigueur effective du contrôle des permis de conduire à puce électronique sur l’ensemble du territoire national.

Dans un communiqué, le ministère rappelle à tous les conducteurs l’obligation de se conformer strictement à cette nouvelle mesure. Les automobilistes non en règle s’exposent à des sanctions prévues par la loi.

Jean-Pierre Bemba a aussi insisté sur la nécessité d’une discipline accrue et d’une collaboration sincère entre les usagers de la route et les autorités compétentes, condition essentielle, selon lui, pour garantir la sécurité et l’ordre public dans le secteur des transports.

Cette mesure s’inscrit dans la politique de modernisation et de numérisation du système de transport routier en République démocratique du Congo, initiée par le Gouvernement pour renforcer la traçabilité et la transparence dans la gestion des documents de conduite.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here