CIRGL: Tshisekedi Priorise Réformes Institutionnelles

1
CIRGL: Tshisekedi Priorise Réformes Institutionnelles
CIRGL: Tshisekedi Priorise Réformes Institutionnelles

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Président Félix Tshisekedi a officiellement pris, ce samedi 15 novembre, la présidence de la CIRGL – Conférence internationale sur la région des Grands Lacs – pour un mandat de deux ans. Dans son allocution, Félix Tshisekedi inscrit les réformes institutionnelles de la CIRGL parmi les cinq priorités pour son mandat essentiellement axé sur le résultat.

Le nouveau président de la CIRGL est aussi revenu, dans son discours, sur la nécessité de la mise en œuvre du Pacte sur la stabilité, la sécurité et le développement de 2006.

« Il est temps d’en accélérer l’application intégrale du protocole de non-agression, et de défense mutuelle, à la coopération judiciaire en passant par la lutte contre l’exploitation illégale des ressources naturelles et la mise en œuvre du programme d’action pour l’intégration économique», a-t-il indiqué.

Enfin, Félix Tshisekedi a souligné qu’il n’y a pas de paix sans justice, pas de stabilité sans sécurité partagée et pas de développement sans intégration réelle « .

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here