Africa-Press – Congo Kinshasa. Le député national Guy Mafuta a adressé une question d’actualité au ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention au sujet de la montée des opérations BBL à Kinshasa.
Le docteur Roger Samuel Kamba doit fournir des explications lors d’une plénière convoquée ce lundi 24 novembre sur des interventions esthétiques de type Brazilian Butt Lift (BBL), qui connaissent un engouement dans la capitale congolaise, et les risques liés à ce type d’opérations souvent réalisées dans des cliniques clandestines ou par des praticiens non qualifiés.
Dans sa question, l’élu de Tshikapa appelle le ministère de la Santé à « renforcer le contrôle des structures médicales et à sensibiliser la population sur les dangers de ces pratiques non encadrées ».
Cet élu du peuple espère que cette plénière permettra de clarifier la position du gouvernement et d’évoquer d’éventuelles mesures de régulation.
À noter que le BBL est une technique consistant à injecter de la graisse dans les fesses pour en augmenter le volume, une pratique qui, si elle est mal encadrée, peut entraîner des complications graves, y compris des infections sévères ou des embolies.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





