Inspection et Commandement de Nyembo à Walikale

1
Inspection et Commandement de Nyembo à Walikale
Inspection et Commandement de Nyembo à Walikale

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le commandant de la 3e zone de défense à l’intérim, le Général-major Nyembo Abdallah, séjourne depuis le week-end dernier à Walikale centre, chef-lieu du territoire portant le même nom, en province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est le major Dieudonné Kasereka, chargé de communication de la 34e Région militaire, qui livre la nouvelle ce lundi 24 novembre 2025.

Il a précisé que le Général-major Nyembo Abdallah est dans le territoire de Walikale pour une mission d’inspection et de commandement de troupes en opération dans cette partie du territoire national.

À la tête d’une forte délégation des officiers de son État-major, la délégation a été accueillie à l’aérodrome de Kigoma par le commandant de la 34e Région, entouré par les représentants de différents services locaux de sécurité de Walikale.

Ensuite, la délégation de la 3e Zone de défense a eu droit à un briefing sur la situation sécuritaire de la zone de responsabilité de la 34e Région, ainsi que sur la collaboration entre l’armée et la population.

Le commandant de la 3e zone de défense s’est dit satisfait du travail réalisé par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo dans le cadre de la protection de la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here