Opération Ndobo: 115 Interpellés à N’sele

1
Opération Ndobo: 115 Interpellés à N'sele
Opération Ndobo: 115 Interpellés à N'sele

Africa-Press – Congo Kinshasa. Les forces de sécurité et de l’ordre ont mené, dans la nuit du 30 novembre, un bouclage mixte dans la commune de la N’sele, précisément dans la partie comprise entre l’arrêt carrière et Terre jaune.

L’opération, conduite par le Général Stacien Mbuyi de la 14e région militaire des FARDC et le Commissaire divisionnaire Israël Kantu Bakulu de la PNC, a abouti à l’interpellation des 115 personnes, certaines munies des machettes et divers stupéfiants.

 » Nous avons effectué ce bouclage mixte dans le cadre de la restauration de l’autorité de l’État dans cette partie de la capitale, car la population nous a alerté pour denoncer l’insécurité qui battait son plein à N’sele, voilà pourquoi nous étions descendus sur place avec les militaires du 14e région militaire pour mettre la main sur les inciviques qui perturbent la quiétude de la population « , a déclaré le commissaire divisionnaire Israël Kantu

Au debrieffing de l’opération, le Commissaire provincial de la PNC a appelé la population à collaborer avec les forces de sécurité pour mettre hors d’état de nuire tous ceux qui déstabilisent sa quiétude. Ce bouclage a visé le renforcement de l’opération Ndobo matérialisée par l’opération Kanga kanga lancée dans l’objectif de sécuriser les Kinois pendant la période des festivités de fin d’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here