Joueur de Leverkusen souhaite intégrer la RDC

1
Joueur de Leverkusen souhaite intégrer la RDC
Joueur de Leverkusen souhaite intégrer la RDC

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le footballeur belgo-congolais, Noah Mbamba Muanda, a révélé ses intentions de rejoindre la tanière des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) à la veille de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Maroc, et de la finale des barrages intercontinentaux programmée le 31 mars 2026 au Mexique.

Le défenseur de 20 ans du Bayern Leverkusen prêté au FCV Dender en Belgique s’affiche ces derniers temps en maillot de la sélection congolaise, lui qui a joué dans les équipes d’âge des Diables rouges de la Belgique entre 2020 et 2024.

En cas de convocation en équipe nationale de la RDC, Noah Mbamba rejoindra d’autres fauves congolais formés en Belgique, tels que Matthieu Epolo, Joris Kayembe, Rocky Bushiri, Théo Bongonda, Ngal’ayel Mukau, Mario Stroeykens, Noah Sadiki, et Michel-Ange Balikwisha.

Formé au Club Brugge, Noah Mbamba a signé au Bayer Leverkusen en 2023, où il a remporté la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne en 2024. Il a été prêté au Fortuna Düsseldorf avant d’être prêté à nouveau au FCV Dender.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here