Lisanga Soutient Félix Tshisekedi Contre Kabund

1
Lisanga Soutient Félix Tshisekedi Contre Kabund
Lisanga Soutient Félix Tshisekedi Contre Kabund

Africa-Press – Congo Kinshasa. Réponse du berger à la bergère. Jean-Pierre Lisanga Bonganga n’a pas attendu longtemps pour répliquer aux attaques de Jean-Marc Kabund contre Félix Tshisekedi.

« Le président Félix Tshisekedi mérite respect et considération », a réagi le coordonnateur du Rassemblement des Compagnons d’Etienne TSHISEKEDI pour le Changement et le Progrès Social (RCET-CPS).

Lisanga Bonganga note, à travers la réaction de Jean-Marc Kabund après le discours sur l’état de la Nation prononcé par le chef de l’État devant le congrès, « une certaine frustration » de la part de cet opposant.

« (…) Il est très difficile de faire l’opposition dans un pays où le président est aimé par son peuple », a déclaré le coordonnateur du RCET-CPS se confiant au NOUVEAUMEDIA.CD

. Dans sa réaction, Jean-Marc Kabund a traité Félix Tshisekedi de « menteur » et « manipulateur ».

« Si le mensonge et la manipulation avaient un visage, les Congolais sauraient parfaitement à qui l’associer », a réagi Jean-Marc Kabund au discours à la Nation de Félix Tshisekedi.

Le président de la « Coalition de la gauche congolaise » a trouvé ambiguë le discours du chef de l’État ce lundi 9 novembre devant le Parlement réunit en congrès.

Jean-Marc Kabund et Jean-Pierre Lisanga Bonganga, par le biais de leurs mouvements respectifs, se sont donnés rendez-vous de descendre dans la rue le 15 décembre.

Le premier groupe s’oppose au régime Tshisekedi et exige la convocation d’un dialogue. Le second soutient le chef de l’État dans ses initiatives diplomatiques en vue de résoudre la crise sécuritaire dans la partie Est du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here