Daniel Bumba Interdit la Marche de la Coalition de Gauche

1
Daniel Bumba Interdit la Marche de la Coalition de Gauche
Daniel Bumba Interdit la Marche de la Coalition de Gauche

Africa-Press – Congo Kinshasa. À travers une correspondance signée par le directeur de cabinet du gouverneur de la Ville, l’Hôtel de Ville de Kinshasa rejette l’itinéraire proposé pour la marche que prévoyait Jean-Marc Kabund, le 15 décembre prochain.

Ce document consulté ce vendredi 12 décembre par Actu30.cd souligne que le trajet retenu se situe dans une zone où les manifestations publiques sont strictement prohibées.

« L’itinéraire choisi est compris dans la zone interdite aux marches suivant l’arrêté n° SC/329/CAB/GVK/GM/2021 du 30 septembre 2021 portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones de la Ville de Kinshasa », lit-on dans cette correspondance.

Selon la même source, le gouverneur s’est limité à accuser réception de la notification de marche transmise le 2 décembre, tout en affirmant son impossibilité d’en prendre acte en l’état, au regard de la réglementation provinciale.

Il sied de rappeler que la Coalition de la Gauche Congolaise, plateforme de Jean-Marc Kabund, avait saisi l’Hôtel de Ville de Kinshasa pour l’organisation d’une marche pacifique le lundi 15 décembre 2025, pour exiger la convocation d’un dialogue inclusif national face à l’agression rwandaise dont est victime la RDC. Cette marche, qui devait commencer à la place Échangeur de Limeté, avait comme point de chute le Palais du Peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here