Jacquemain Shabani Renforce Sécurité à Kinshasa

1
Jacquemain Shabani Renforce Sécurité à Kinshasa
Jacquemain Shabani Renforce Sécurité à Kinshasa

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Gouvernement intensifie les mesures visant à garantir la sécurité de la population, en particulier à Kinshasa, à l’approche des fêtes de fin d’année. À cet effet, le Vice-Premier Ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, a présidé, ce mardi 23 décembre 2025, une réunion spéciale de sécurité dans son cabinet de travail, axée sur le renforcement de l’opération Ndobo.

Cette rencontre a permis aux différentes parties prenantes d’évaluer la situation sécuritaire globale, en mettant l’accent sur la lutte contre la recrudescence de la criminalité urbaine, la gestion des embouteillages récurrents dans la capitale, le phénomène Mobondo, ainsi que sur la nécessité de rendre effectives et régulières les réunions des Comités locaux de sécurité dans les communes.

Il convient de rappeler que cette réunion fait suite à celle du Comité provincial de sécurité, élargie aux Comités locaux de sécurité de l’ensemble des communes de Kinshasa, tenue la semaine dernière. Cette dernière avait réuni l’ensemble des services de sécurité ainsi que le gouverneur de la ville, Daniel Bumba Lubaki, qui a rassuré la population sur les dispositions prises, notamment le déploiement accru des patrouilles mixtes Police–Armée et les mesures visant à assurer la fluidité de la circulation avant, pendant et après les fêtes.

Kinshasa: le VPM SHABANI instruit sur le renforcement de l’opération NDOBO pendant les festivités de fin d’année

À l’approche des festivités de fin d’année, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, SHABANI LUKOO… pic.twitter.com/OG4YQnkcxH

— Ministère de l’Intérieur de la R.D Congo (@Interieur_RDC) December 23, 2025

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here