Africa-Press – Congo Kinshasa. L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), Christian N’sengi Biembe, s’est exprimé sur la rencontre qui opposera les Léopards aux Lions de la Teranga du Sénégal, ce samedi 27 décembre 2025, au stade Ibn Batouta de Tanger. Ce match compte pour la deuxième journée du groupe D de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le coup d’envoi sera donné à 16h00, heure de Kinshasa.
Invité sur le plateau de Léopard Foot, le technicien congolais a indiqué que la RDC terminera avec 7 points dans ce groupe, précisant qu’elle fera match nul face au Sénégal et battra le Botswana lors de la dernière journée.
Il a également déclaré qu’à part le Maroc et le Sénégal, aucune nation n’est supérieure à la RDC dans cette CAN en termes de rapport de force.
Pour rappel, les poulains de Sébastien Desabre avaient battu les Guépards du Bénin (1-0) lors de la première journée, grâce à un but inscrit par Théo Bongonda. Après le Sénégal, les Fauves congolais affronteront les Zèbres du Botswana, mardi prochain à Rabat.





