Avertissement de Fayulu sur l’insécurité en RDC

1
Avertissement de Fayulu sur l'insécurité en RDC
Avertissement de Fayulu sur l'insécurité en RDC

Africa-Press – Congo Kinshasa. Dans son message de fin d’année, Martin Fayulu, leader de l’opposition congolaise, a lancé, ce mercredi 31 décembre 2025, un appel vibrant à la nation, dénonçant la situation de crise que traverse le pays.

« Le pouvoir de Kinshasa est aux abois, il se déchaîne contre les Congolais », a-t-il déclaré, appelant à un Dialogue national inclusif pour sortir de la crise.

Fayulu a pointé du doigt les accords signés à Washington, le 4 décembre dernier, les qualifiant d’opaque et de non-consensuels.

« Le peuple ne sait pas, le peuple n’a pas décidé », a-t-il souligné, exigeant la convocation immédiate d’un dialogue national inclusif.

Le leader de l’opposition a également appelé la communauté internationale à appliquer strictement la Résolution 2773 des Nations Unies et à condamner clairement le Rwanda pour les crimes commis sur le sol congolais.

« Le Congo ne demande pas la charité, le Congo exige la justice, le respect de sa souveraineté et le droit de vivre en paix », a-t-il ajouté.

Fayulu a conclu son message en appelant la jeunesse congolaise à se lever et à prendre sa place dans l’histoire de la nation, en refusant le tribalisme, la corruption et le fanatisme aveugle.

Mes chers compatriotes, en cette fin d’année, je vous adresse, où que vous soyez, mes vœux les plus sincères pour l’année 2026. Que cette année soit celle du réveil de la Conscience nationale, de la vérité, et de la dignité retrouvée. Soyez bénis !https://t.co/qDPk6SgGAf pic.twitter.com/dYKtoWQP3A

— Martin Fayulu (@MartinFayulu) December 31, 2025

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here