Patrouilles FARDC-PNC à Kinshasa: 76 arrestations

1
Patrouilles FARDC-PNC à Kinshasa: 76 arrestations
Patrouilles FARDC-PNC à Kinshasa: 76 arrestations

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le commissaire divisionnaire Israël Kantu Bakulu a fait, ce mercredi 31 décembre 2025, le tour des commissariats urbains de Kinshasa pour évaluer le déroulement des patrouilles mixtes FARDC-PNC lancées pour renforcer la sécurité des kinoises et kinois et de leurs biens durant les festivités de fin d’années.

Le Commandant de la ville a entamé son itinérance par le commissariat urbain de la Funa où 21 personnes identifiées comme criminels lui ont été présentées. Sur place, après examen de leurs cas, il a décidé de la libération d’une personne jugée innocente au vu de différentes preuves présentées.

Par ailleurs, le Commissaire divisionnaire Israël Kantu s’est rendu, ensuite, au commissariat urbain de la Lukunga où cinquante-cinq personnes, dont un criminel de renom, le très recherché surnommé « Général 3 étoiles », lui ont été présentées, des voleurs et des bandits armés parmi ce nombre.

Notons que, partout où il est passé, la population a tenu à le remercier pour le travail abattu, car, selon elle, certaines des personnes arrêtées promettaient à commettre le pire, en défiant les autorités, durant cette période de fin d’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here