424 Présumés Kuluna Arrêtés

1
424 Présumés Kuluna Arrêtés
424 Présumés Kuluna Arrêtés

Africa-Press – Congo Kinshasa. La lutte contre l’insécurité s’est intensifiée à Kinshasa. Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a effectué, ce jeudi 1er janvier 2026, une tournée d’inspection dans plusieurs commissariats urbains de la capitale, dans le cadre de l’opération nationale « Ndobo ».

Cette descente visait à évaluer l’effectivité des dispositifs sécuritaires mis en place par la Police nationale congolaise (PNC) et à renforcer l’appui du gouvernement aux unités engagées dans la lutte contre la criminalité urbaine.

La tournée a débuté dans la commune de Mont-Ngafula, où 45 présumés kuluna ont été interpellés. À Kintambo, 30 individus ont été arrêtés, tandis qu’à la Gombe, au camp Lufungula, une quarantaine de suspects ont été appréhendés.

Dans la commune de Kalamu, 51 présumés bandits ont été interpellés, contre 56 à Limete, dans le district de Mont-Amba. La tournée s’est achevée à Masina, dans le district de la Tshangu, où 242 présumés kuluna ont été arrêtés.

Au total, 424 personnes ont été interpellées au cours de cette opération à Kinshasa, portant à près de 8.000 le nombre de criminels présumés arrêtés depuis le lancement de l’opération « Ndobo » en décembre 2024. Déployée dans dix provinces, cette initiative d’envergure nationale vise à restaurer durablement la sécurité et l’autorité de l’État.

Les personnes interpellées seront déférées devant les juridictions compétentes, lors d’audiences foraines, afin de répondre de leurs actes, conformément à la loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here