Kinshasa: Population en colère brûle un voleur à N’djili

1
Kinshasa: Population en colère brûle un voleur à N’djili
Kinshasa: Population en colère brûle un voleur à N’djili

Africa-Press – Congo Kinshasa. Un cas de justice populaire a eu lieu, ce lundi 9 février 2026, vers 2 heures du matin sur l’avenue Mboma située au quartier 5 dans la commune de N’djili à l’Est de la ville de Kinshasa. La population en colère a lynché puis brûle vif un présumé Kuluna non identifié, accusé de vol du sac d’une jeune dame.

« C’est vers la nuit qu’il a volé puis la population sur place s’est chargée de le poursuivre jusqu’ici où il est brûlé », a confié une dame rencontrée sur place.

Jusqu’à 13 heures lors de notre passage sur le lieu du drame, le corps de la victime calciné était encore sur le sol sans aucune intervention des services compétents.

« Les éléments de la Croix rouge étaient ici le matin. Ils ont fait le constat puis ont couvert le corps d’un drap. Sans rien dire, ils sont partis, et jusque-là rien n’est encore fait pour évacuer la dépouille », a ajouté la dame au micro de Netic-News.

Des cas de justice populaire se sont multipliés ces derniers temps dans cette partie de la ville de Kinshasa. Récemment un autre Kuluna, a été lynché brûlé vif au quartier 13 voisin, après avoir volé une moto dans la même commune de N’djili. Ces situations soulèvent des inquiétudes sur la sécurité dans la ville, malgré la présence des éléments de la police dans plusieurs coins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here