Médiation Angolaise Pour Le Dialogue En RDC

1
Médiation Angolaise Pour Le Dialogue En RDC
Médiation Angolaise Pour Le Dialogue En RDC

Africa-Press – Congo Kinshasa. Rodrigue Ramazani, Secrétaire général d’ENVOL, a salué, ce mercredi 11 février, la désignation de l’Angola pour engager des consultations avec l’ensemble des parties congolaises concernées afin de créer les conditions nécessaires à la tenue d’un dialogue national intercongolais.

Pour le numéro deux du parti de Delly Sesanga, cette désignation marque une évolution importante vers la solution à cette crise multiforme.

« Après avoir voulu imposer ses conditions devant les ambassadeurs, le Président Tshisekedi accepte désormais que les consultations pour un dialogue inclusif soient menées par une médiation extérieure. C’est une évolution importante vers la solution à cette crise multiforme, mais aussi un aveu qu’il ne peut être à la fois le problème et l’arbitre, ouvrant la voie à une paix durable en RDC et à la stabilité de la sous-région », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Maître Rodrigue Ramazani a réaffirmé la volonté de sa formation politique de participer à un dialogue inclusif, crédible et garanti par des tiers de confiance, seul cadre capable d’aboutir à une solution pacifique durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here