Les propositions de loi du député Mbata jugées « inopportunes » par certains kinois

17
Les propositions de loi du député Mbata jugées
Les propositions de loi du député Mbata jugées "inopportunes" par certains kinois

Africa-PressCongo Kinshasa. Le député national André Mbata a déposé, samedi 9 octobre, deux propositions de lois, l’une créant l’Ordre des héros nationaux, l’autre crée l’Ordre national du Léopard. Les kinois exaspérés.

A en croire le premier intervenant, ces propositions de lois ne cadrent pas avec le niveau intellectuel du constitutionnaliste André Mbata. « Ce sont des propositions de lois inopportunes et disproportionnelles. Elles ne cadrent guère avec le niveau intellectuel de son auteur a réagi Monsieur Luca Mbuyi.

Pour Monsieur Séraphin Ngandu, « parfois, les enjeux politiques poussent les personnes de bonne foi à esquiver les vrais problèmes de société », regrette-t-il, « en tout cas depuis l’avènement du régime aucun progrès social n’est enregistré (slogan du parti) », a-t-il renchéri. Pourtant

Pour ces intervenant, la matière pour faire des propositions de loi est abondante. « Pourquoi cet éminent professeur de droit constitutionnel s’est-il réduit à de telles propositions ? »

Rappelons qu’au mois d’avril dernier, l’élu de Dimbelenge avait déposé une proposition de loi portant abolition de l’Ordre des héros nationaux Lumumba-Kabila pour le remplacer par l’Ordre des héros nationaux, car d’après ce cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social, bien avant l’assassinat de Patrice Emery Lumumba et Laurent-Désiré Kabila, quelques personnes ont rendu des services à la nation. La patrie, à son tour devrait reconnaître et honorer leurs mérites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here