
Africa-Press – Congo Kinshasa. La députée nationale, Marie-Ange Mushobekwa tacle le bureau de l’Assemblée nationale, après avoir rejeté la motion de défiance visant le ministre de PTNTIC sur le dossier du Registre des appareils mobiles (RAM).
L’ancienne ministre des Droits humains accuse les membres du bureau de la Chambre basse du Parlement de préserver les intérêts partisans en lieu et place de ceux de la population congolaise.
La présidente du Mouvement pour la cohésion nationale (MCN), qualifie de violation flagrante du RI, le rejet de cette motion initiée par les députés nationaux du Front commun pour le Congo contre le ministre Augustin Kibassa Maliba. « Nous prenons nos concitoyens à témoin : le bureau de l’AN, dans le but de protéger des intérêts partisans, sacrifiant ainsi ceux du peuple congolais, vient de rejeter la motion de défiance contre le ministre des PTNTIC sur le dossier RAM. Ceci, en violation flagrante du R.I », a réagi sur Twitter Marie-Ange Mushobekwa.
A la conclusion du débat, l’auteur de la question orale sur le RAM a exigé la suppression de cette taxe illégale et la constitution d’une commission d’enquête parlementaire.




