Avec le projet de Kamoa-Kakula, Ivanhoe projette sa production à 400 000 tonnes au deuxième semestre 2022

23
Avec le projet de Kamoa-Kakula, Ivanhoe projette sa production à 400 000 tonnes au deuxième semestre 2022
Avec le projet de Kamoa-Kakula, Ivanhoe projette sa production à 400 000 tonnes au deuxième semestre 2022

Africa-PressCongo Kinshasa. L’entreprise minière Ivanhoe Mines située dans la province du Lualaba en République Démocratique du Congo devrait doubler sa production de cuivre au deuxième semestre de l’année 2022.

Initialement attendu pour le troisième trimestre de l’année 2022, la mine de cuivre Kamoa-Kakula devrait voir sa production augmenter au deuxième trimestre 2022 pour atteindre la barre de 400 000 tonnes/an.

Cette entreprise qui a démarré sa production de concentrés de cuivre au mois de mai 2021 est déjà comptée parmi les mines pouvant produire d’importantes quantités de cuivre à la hauteur de la RDC.

Avec ces projetions, cette mine de cuivre de Kamoa-Kakula est bien partie pour permettre à la RDC de bousculer la hiérarchie mondiale des producteurs du métal rouge.

Cette entreprise canadienne et son partenaire chinois de Zijin Mining l’ont fait savoir dans une mise à jour opérationnelle publiée mardi 12 octobre 2021.

Ils indiquent que la construction de l’usine se déroule plus rapidement que prévu. Cette usine en construction a une capacité de production de 3,8 millions de tonnes par an, elle est la copie conforme de l’usine de concentration de la phase 1 du projet déjà en service.

D’après les informations fournies par cette entreprise, à la fin septembre 2021, Kamoa-Kakula disposait de stocks de minerais de 3,66 millions de tonnes titrant 4,73 % de cuivre, qui serviront à soutenir la montée en puissance du nouveau concentrateur jusqu’à ce qu’il entre en phase de production stable au cours de l’année 2022.

En août dernier, la production de cuivre de cette entreprise a été estimée à 14 815 tonnes. Ce qui avait ramené la production de cette entreprise à un total de 36 712 tonnes de cuivre produites depuis le début de l’exercice 2021.

Rappelons que Ivanhoe Mines exploite depuis mai dernier la mine de cuivre Kamoa-Kakula où un investissement d’environ 17 milliards de dollars américains est censé en faire la deuxième voire la plus grande mine de cuivre au monde dans quelques années.

A court terme, la mine devrait déjà aider la RDC à dépasser sa production de l’année dernière qui était de 1,59 million de tonnes.

Le pays est bien parti pour réaliser cette performance puisqu’il a déclaré des ventes totales de 871 956 tonnes pour le compte du premier semestre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here