Africa-Press – Congo Kinshasa. Au total, 5 personnes ont été tuées, mardi dernier, dans une nouvelle incursion des rebelles de Forces démocratiques et Alliées (ADF) dans le village de Luna, en chefferie de Walesse-Vukutu, territoire d’Irumu, en la province de l’Ituri.
Adidas Mupika, chef du village Luna, qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que les rebelles ADF ont surpris les habitants par cette nouvelle attaque.
Il indique que 5 personnes ont été tuées lors de cette incursion. Le chef de Luna précise que 4 habitations ont été également incendiées par les rebelles au cours de cette opération.
« Les rebelles ADF ont fait incursion dans mon village de Luna. Ici, ils ont tué 5 personnes parmi lesquelles 2 femmes. Lors de cette nouvelle incursion, les assaillants ont également incendié 4 habitations de la paisible population », explique Adidas Mupika.
Entre-temps, le chef du village Luna justifie cette nouvelle attaque des rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) par le faible effectif des militaires FARDC dans cette zone. C’est ainsi qu’Adidas Mupika plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans cette partie en proie à l’insécurité.





