Noël Tshiani : « Dicter au président de la république ce qu’il doit faire et le publier dans les réseaux sociaux (…) est de la manipulation »

28
Noël Tshiani : « Dicter au président de la république ce qu'il doit faire et le publier dans les réseaux sociaux (...) est de la manipulation »
Noël Tshiani : « Dicter au président de la république ce qu'il doit faire et le publier dans les réseaux sociaux (...) est de la manipulation »

Africa-PressCongo Kinshasa. La toile assiste depuis un moment, aux réactions musclées de Noël Tshiani à chaque déclarations de Moïse Katumbi.

Cette fois, c’est en réaction contre sa lettre qui demande au chef de l’État, Félix Tshisekedi de « rejeter purement et simplement la liste entérinée par l’Assemblée Nationale », que Noël Tshiani s’indigne une fois de plus !

D’après ce candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, la lettre de Moïse Katumbi à Félix Tshisekedi « est non seulement indécent et un manque de tacts, mais surtout de la manipulation et du chantage de mauvais goût à l’égard du magistrat suprême ».

Noël Tshiani reproche à l’ancien gouverneur de Katanga, de « dicter au président de la république ce qu’il doit faire et de le publier dans les réseaux sociaux ».

« Quel est ce pays qui se gère comme ça ? », s’exclame-t- il.

Notons que dans cette correspondance, Moïse Katumbi prévient le chef de l’État, de ne pas cautionner les irrégularités qui ont émaillé le processus d’enterinement des membres de la CENI » , dans le cas contraire, cela pourrait conduire « inévitablement le pays vers un cycle de désordres », lit-on dans ce communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here