Africa-Press – Congo Kinshasa. Une attaque de la milice CODECO, a été signalée mardi 26 octobre, sur une des positions de l’armée au groupement Penyi du secteur de Walendu Djasti en territoire de Djugu. Elle s’est soldée par une riposte farouche des militaires loyalistes.
Le porte-parole des opérations militaires en province de l’Ituri, a rendu public à la presse le bilan de cette contre attaque survenue au Nord-Est de la ville de Bunia.
“ Après une tentative de CODECO sur une de nos positions, les forces armées ont repoussé cette attaque de manière farouche. Ce qui nous a permis d’avoir l’ascendance sur l’ennemi et pour le moment dans cette zone le calme est revenu. Le bilan fait étant de 11 miliciens neutralisés et 3 armes de type AK-47 récupérées ”, a dit le lieutenant Jules Ngongo.
Comme ces dernières années, la bouche autorisée de l’armée a lancé une nouvelle mise en garde sévère à tous les groupes armés encore actifs en Ituri, en affirmant que “ nous allons les poursuivre, les attaquer et les détruire ”.
Depuis le début de ce mois d’octobre, plusieurs attaques rebelles ont été signalés dans les territoires de Djugu et Irumu. L’armée a lancé plusieurs séries d’offensives contre notamment des miliciens CODECO, FPIC et des rebelles ADF.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





