
Africa-Press – Congo Kinshasa. Accompagné de son épouse Denise Nyakeru, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi séjourne depuis le mardi 26 octobre en Israël. Pour sa première visite officielle dans ce pays, le président de la République a visité ce mercredi deux lieux incontournables de l’identité de l’État Hébreu
.
Il s’agit du Mont Herzl et le Musée Yad Vashem. En pénétrant le Musée Yad Vashem, le Chef de l’Etat s’est dit être saisi par l’intensité de la tragédie qu’il conserve.
« On est saisi par l’industrialisation de la haine et la violence orchestrée contre un peuple sans considération d’âge, de sexe ou de tout autre déterminant, pour ce qu’il a d’indéniable, d’insoluble, simplement pour ce qu’il est. La Shoah est le moment le plus sombre du 20e siècle et probablement un des moments les plus noirs et rancis de l’histoire de l’humanité », a déclaré le Chef de l’État, avant de signifier que cet endroit lui rappelle également sa responsabilité en tant que président de la RDC, particulièrement sa détermination, à mettre un terme aux massacres dans l’Est de son pays.
Plusieurs rencontres sont prévues avec des hautes personnalités politiques et du monde des affaires israéliennes durant le séjour de cinq jours du Chef de l’Etat en Israël.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press




