EPST : toujours pas d’entente entre le gouvernement et les syndicats des enseignants

12
EPST : toujours pas d’entente entre le gouvernement et les syndicats des enseignants
EPST : toujours pas d’entente entre le gouvernement et les syndicats des enseignants

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le gouvernement a engagé depuis un certain temps un cadre de dialogue avec les syndicats des enseignants pour tenter de juguler le mouvement de grève constatée dans la majorité des écoles à travers la République Démocratique du Congo. Selon les dernières négociations entamées entre les syndicats des enseignants et le gouvernement, la reprise des cours dans les écoles en grève devrait intervenir le lundi 1er Novembre, conformément à l’appel lancé par l’intersyndical de l’enseignement primaire et secondaire (EPST).

D’après le constat fait sur terrain le jour de la reprise, certains enseignants ont estimé qu’il fallait encore poursuivre avec la grève. Selon cette catégorie des enseignants, il est question que le gouvernement prenne en considération leurs revendications en apportant directement la solution quant à ce.

Dans la plupart des écoles où les élèves se sont présentés en vue de reprendre le cours, ils étaient, malgré eux, dans l’obligation de rentrer à la maison parce que leurs enseignants n’étaient pas présents au lieu de service. Ce constat n’a pas été que repérable dans la ville-province de Kinshasa, mais aussi dans d’autres provinces du pays, notamment dans la province de Tanganyika où les élèves étaient obligés de regagner leurs domiciles faute d’enseignants pour dispenser les leçons.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here