Africa-Press – Congo Kinshasa. La compagnie Brussels Airlines sollicite un partenariat avec la RDC dans le domaine de l’aviation civile.
Une délégation de cette entreprise conduite par l’ambassadeur belge en poste à Kinshasa, Johan Indekeu a soumis, ce jeudi 10 février, un projet de partenariat au président congolais, Félix Tshisekedi. Selon la presse présidentielle, le projet vise notamment des échanges de training et d’expériences dans le domaine aérien.
« Philippe Saeys- Desmedt, vice-président de Brussels Airlines, département ventes pour l’Afrique est venu présenter au chef de l’État un projet de coopération dans le domaine aérien entre sa compagnie et la RDC. Ce projet vise notamment des échanges de training et d’expériences dans le domaine aérien », a-t-elle rapporté.
L’offre de Brussels Airlines consiste également à créer un partenariat dans le domaine de l’aviation civile. La compagnie va évaluer aussi les besoins de la RDC, spécialement dans les infrastructures, les fréquences, les trafics touristiques : routes, parcs nationaux et hôtels.
En décembre 2021, le gouvernement congolais avait annoncé la création d’une nouvelle compagnie aérienne. Elle s’appellera Air Congo mais ne remplacera pas Congo Airways, l’unique compagnie nationale congolaise à ce jour. La nouvelle société est une joint-venture développée avec le géant africain Ethiopian Airlines.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press