Nord-Kivu : 4 personnes tuées dans une embuscade à Karuruma

29
Nord-Kivu : 4 personnes tuées dans une embuscade à Karuruma
Nord-Kivu : 4 personnes tuées dans une embuscade à Karuruma

Africa-Press – Congo Kinshasa. La circulation a été suspendue, vendredi 25 février 2022, sur la route Kasindi Butembo via Karuruma au Nord-Kivu, après la tuerie de quatre personnes ainsi que l’incendie d’une voiture et deux motos jeudi soir par des terroristes Adf.

Il s’agit de deux femmes et deux hommes, qui ont été tués et une autre personne blessée à la hauteur de Karuruma, dans une attaque attribuée aux rebelles ougandais de Forces démocratiques alliées (Adf) jeudi vers du 17 heures à Karuruma Kilio, en plein parc national des Virunga. Les assaillants ont aussi incendié une voiture et deux motos, selon un rescapé contacté par le journaliste Serge Mulimani de Kasindi.

Les véhicules attaqués revenaient de Kasindi pour Butembo, selon le président de l’Association des conducteurs des taxis voiture de Kasindi, Muhindo Agé.

Consécutivement à cette situation, la circulation routière a été interrompue ce vendredi sur la route Kasindi Butembo via Karuruma. Les usagers ont déploré cette nouvelle attaque attribuée aux combattants Adf.

Les corps des victimes étaient visibles sur le lieu du drame vendredi, renseigne d’autres sources sur place interrogées par Ouragan.cd.

Les ADF (Forces démocratiques alliées) étaient à l’origine des rebelles musulmans ougandais opposés au régime du président Yoweri Museveni et sont maintenant présentés par l’organisation djihadiste État islamique (EI) comme sa branche en Afrique centrale.

Ces terroristes sont considérés comme le plus meurtrier des groupes armés qui sévissent dans l’est de la RDC, accusés de massacres de civils ayant fait des milliers de morts depuis 2013.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here