
Africa-Press – Congo Kinshasa. Au cours d’une conférence de presse organisée ce 03 mars 2022, à Kinshasa, la ministre provinciale de la Culture et arts, Yvette Tabu, a précisé que la visite de la star Guinéenne Grand P et sa fiancée Eudoxie Yao dans la capitale congolaise n’a rien à voir avec la sensibilisation sur l’opération Kinshasa-Bopeto.
D’après ce membre du gouvernement Ngobila, Grand P est à Kinshasa plutôt pour des contacts avec les musiciens congolais et la promotion de son prochain album.
« Les raisons profondes que Grand P avait, c’est de rencontrer les artistes musiciens congolais, notamment Koffi Olomide et Innos’B. Donc, Grand P n’est pas venu à Kinshasa pour faire la sensibilisation de Kin-Bopeto. C’est peut-être la communication qui n’était pas bonne, tout est parti par l’affiche qu’on avait mise sur les réseaux sociaux », a-t-elle indiqué.
Prenant la parole, Alpha Mussi, manager de l’artiste Guinéen, a souligné que la visite de son protégé s’inscrit dans le cadre de la promotion de son album humanitaire prochain, mais aussi des contacts avec les musiciens congolais pour des collaborations.
Pour sa part, Eudoxie Yao, fiancée de la star Guinéenne, a remercié la population congolaise, ainsi que les autorités de la ville de Kinshasa pour l’acceuil « chaleureux » qui leur a été réservé.
Notons que l’artiste Guinéen va poursuivre avec sa visite en RDC jusqu’au 5 mars dans la capitale congolaise.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press




