Kinshasa : ouverture samedi du Congrès national de la jeunesse de l’ECC

16
Kinshasa : ouverture samedi du Congrès national de la jeunesse de l’ECC
Kinshasa : ouverture samedi du Congrès national de la jeunesse de l’ECC

Africa-Press – Congo Kinshasa. La salle de conférences de l’Ecole Shaumba a vibré, ce samedi, 5 mars, au rythme des chants et cantiques d’adoration, dédiés au Créateur. C’était à l’occasion d’un culte d’ouverture du congrès national de la jeunesse de l’Eglise du Christ au Congo (ECC).

Pour cette édition 2022, le thème choisi étant ‘’Que tous soient un’’, selon l’évangile de Jean, en son chapitre 17, verset 21, ce congrès vise, entre autres, l’unité et l’acceptation des autres malgré les divergences, a fait savoir le président de la Fédération nationale de la jeunesse protestante (FNJP), Maître Willy Masaka Tshiteya.

« C’est une occasion d’interpeller, non seulement tous les membres de l’église du Christ au Congo, mais aussi la classe politico-sociale et économique de notre pays de se mettre dans la dynamique des valeurs qui promeuvent l’unité de notre pays. Sans l’unité dans ce pays, nous ne pouvons pas espérer la paix, encore moins le développement », a-t-il expliqué.

Présent sur les lieux, le Révérend André Gédéon Bokundoa Bo-Likabe, Président national et Représentant légal de l’ECC, a procédé personnellement à l’ouverture de ces assises, ‘’tout en souhaitant totale réussite et plein succès aux travaux de ce Congrès’’.

L’occasion faisant le larron, l’on signale qu’il y sera décortiqué des thèmes du moment tels que la lutte contre la pauvreté dans le contexte de la covid-19 ; l’émergence de la RDC ; le développement communautaire, économique et esprit d’initiative ; l’agriculture et la biodiversité ; jeunesse et développement des 145 territoires de la RDC ; évangélisation holistique ; l’unité dans la diversité comme force dans l’église et modèle de démocratie ; enjeux et défis à relever en période électorale ; cohésion nationale, paix et sécurité,…

Pour rappel, ce congrès qui rassemble dans la capitale congolaise non seulement toutes les représentations des jeunes protestants de toute la RDC, mais aussi ceux d’autres confessions religieuses, connaîtra la participation de plusieurs panélistes, de hautes personnalités scientifiques, politico-religieuses, toutes les institutions de la République comprises, avec sénateurs et députés, ministres en poste et honoraires, du pouvoir et de l’opposition, les Forces armées, … et débouchera sur des résolutions salvatrices pour le pays.

Les rideaux tomberont dans une semaine, soit le samedi 12 mars 2022, avec un culte d’action de grâces en présence du Président de la République, en la cathédrale du centenaire protestant, dans la commune de Lingwala.

Badinews

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here