Beni : Découverte d’une nouvelle bombe artisanale à Oicha

13
Beni : Découverte d’une nouvelle bombe artisanale à Oicha
Beni : Découverte d’une nouvelle bombe artisanale à Oicha

Africa-Press – Congo Kinshasa. Une bombe artisanale a été découverte l’après-midi de ce mardi 08 Mars 2022 dans un chantier non loin du bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), quartier Masosi, cellule Ngobya. C’est dans la commune de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon Darius Syayira, premier secrétaire rapporteur de la société civile communale de Oicha, cet engin de mort a été découvert grâce à la vigilance de la population.

« Nous confirmons la découverte d’une bombe artisanale ici à Oicha, quartier Masosi, cellule Ngobya, c’est à côté d’une maison inachevée, tout juste du bureau de la CENI territoire de Beni chef-lieu du territoire de Beni. Nous remercions la vigilance de la population qui a vite alerté les agents de sécurité. En outre, les parents doivent dire aux enfants d’être vigilants pour ne pas toucher les choses qu’ils maîtrisent moins », a-t-il confié à Mnctv Congo.

Il sied de rappeler qu’une autre bombe artisanale avait explosé sans causer de dégâts au marché central de Oicha sur l’avenue du marché au mois de Janvier 2022.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here