
Africa-Press – Congo Kinshasa. Longtemps resté sans Fédéral, le bureau national du PPRD a récemment procédé à l’installation du nouveau Fédéral du PPRD Haut-Katanga remplaçant ainsi le Gouverneur Jacques Kyabula qui a brillé par ses absences aux réunions de son ancienne famille politique en choisissant la voie de l’Union Sacrée pour la Nation et en s’inscrivant dans la vision du Chef de l’Etat.
Membre de l’Union Sacrée pour la Nation, l’Alliance des Démocrates Fatshistes, en sigle A.DE.FAT, appelle le Gouverneur Jacques Kyabula à poursuivre la gestion de la province du Haut-Katanga en qualité de « Personnalité Politique Indépendante » afin de matérialiser la vision du Président Felix-Antoine Tshisekedi.
L’A.DE.FAT invite, par ailleurs, le Gouverneur Jacques Kyabula à procéder, le plus vite possible, au réaménagement de son gouvernement en tirant toutes les conséquences politiques de sa déchéance officielle au sein du PPRD-FCC. Pour cette structure, « tous les Ministres et Animateurs des institutions provinciales PPRD-FCC n’ont plus de place dans le gouvernement Kyabula ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press




