Africa-Press – Congo Kinshasa. Dans son intervention lors de la plénière de ce mercredi 30 mars 2022 à l’Assemblée nationale, à Kinshasa, le député national Valentin Ngandu Kayembe a demandé au ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo, de démissionner.
« (…) le vice-premier ministre de l’Intérieur a reconnu devant ce micro qu’il a été hué par les députés provinciaux. Or, ces élus représentent la nation congolaise et donc cher ministre de l’Intérieur, vous avez été désavoué par la nation congolaise et je vous demande de prendre le courage et déposer dans les minutes qui suivent votre démission », a-t-il déclaré.
Il a, par ailleurs, précisé qu’à travers les députés provinciaux « le peuple congolais n’est pas content du travail que réalise le ministre de l’Intérieur ».
Notons que le ministre de l’Intérieur a été invité à l’Assemblée nationale pour répondre à la question orale avec débat du député national Jean-Pierre Kayembe sur sur la gestion « tendancieuse » des conflits dans les provinces et les relations avec les institutions provinciales de la RDC.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





