Africa-Press – Congo Kinshasa. La Bracongo soutient les 4 boxeurs congolais qui représenteront le pays aux jeux olympiques de Tokyo (Japon) prévus du 23 juillet au 8 août 2021. Tshiama David ( poids moyen), Mbaya Mulumba ( poids super léger), Yumba Thérèse ( poids léger) et Sakobi Marcela ( poids plume) ont signé leurs contrats de soutien avec la Bracongo, ce mercredi 12 mai dans les installations de cette entreprise. Ils ont à titre symbolique reçu chacun un chèque de 3 000 000 fc.
Pour le Directeur marketing de la Bracongo, Jules Bolebe, le but de cette initiative, c’est de soutenir ces athlètes à cette grande messe internationale.
« Nous avons souvent communiqué sur le sport de force, et il était plus que légitime que nous accompagnons nos quatre boxeurs qui vont faire la fierté du pays dans quelques mois aux jeux olympiques de Tokyo », a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse ce mercredi.
« Cet accompagnement ne se limite pas qu’à l’aller mais nous les attendons aussi au retour avec les médailles que nous espérons qu’ils vont ramener », a ajouté Patty Nsarazah, responsable marque chez la Bracongo.
Représentant la fédération congolaise de boxe à cette conférence de presse, Monsieur Godefroid a salué ce soutien de la Bracongo. Les athlètes ont, de leurs côtés, salué le soutien de la Bracongo.