Africa-Press – Congo Kinshasa. Après avoir accompagné le gouvernement congolais dans plusieurs projets socio-économique cette année, notamment l’octroi d’une ligne de financement de 130 millions de dollars américains, consacrée à l’importation de produits pétroliers à la Sonahydroc au mois de juillet, le partenariat à la 7ème édition de la conférence risque pays de Kinshasa au mois de septembre et de la première édition du forum de l’investissement Tanzanie-RDC à Lubumbashi en octobre, la banque UBA RDC tient,une fois de plus, à sa mission: se positionner comme partenaire privilégié pour le développement de la RDC.
C’est dans cette optique que le nouveau directeur général du groupe UBA, Oliver Alawuba, en visite en RDC, a réaffirmé au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, l’engagement du groupe UBA d’accompagner le gouvernement congolais dans la diversification de son économie. La rencontre entre ces deux personnalités a eu lieu ce jeudi 10 novembre à la Cité de l’Union africaine.
Accompagné du directeur exécutif du groupe UBA, Alex Alozie, de la directrice régionale, Amie Sow, ainsi que d’Anie Ekeme,directrice générale Générale d’UBA RDC, Oliver Alawuba a, au cours de son séjour en RDC, échangé avec le staff de UBA RDC sur les enjeux et perspectives à l’horizon 2023.
Il a aussi profité de cette visite pour rencontrer Malangu Kabedi, gouverneure de la banque centrale du Congo, (BCC), et certains clients d’UBA, au cours d’un dîner au « cercle gourmand » de Kinshasa, afin de comprendre encore plus le secteur économique de la RDC et de partager avec eux la vision de la banque : celle d’être la banque incontestée des services financiers et plus proches de ses clients.
Présente en RDC depuis 2011, la UBA RDC a comme vision de se positionner comme le partenaire privilégié pour le développement de la RDC.
UBA RDC a dépassé le capital social minimum exigée par la BCC, soit 50 millions de dollars américains au cours de cette année et a lancé, au mois d’août, sa campagne carte Visa Prépayée (Télé, Radio, Digital et Affichage) dans le but de se positionner comme banque leader dans les transactions financières en RDC.
À propos de United Bank for Africa RDC SA, (UBA RDC en sigle).
UBA RDC est une filiale de United Bank for Africa, une institution financière panafricaine de premier plan qui offre des services bancaires à plus de 20 millions de clients, à travers 1 000 agences et points de contact, dans 20 pays d’Afrique.
UBA RDC a officiellement lancé ses activités en République démocratique du Congo le 31 janvier 2011, en commençant par l’ouverture de l’agence principale dans la ville de Kinshasa, capitale de la RDC. Avec une croissance soutenue de ses activités, 5 agences ont été ouvertes dont quatre (4) à Kinshasa et une (1) à Lubumbashi. Et dans un avenir très proche, elle compte s’étendre sur toute l’étendue du territoire national.
La banque UBA RDC offre des services de banque de détail et de banque de dépôts, des services bancaires par internet, des cartes bancaires prépayées, des cartes de débit et le crédit à la consommation et commercial.
Entreprise, Excellence et Exécution sont les 3 devises de la banque.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press