
Africa-Press – Congo Kinshasa. La cellule de communication du ministère du plan dénonce la désinformation née d’une vidéo qui circule depuis quelques jours attribuée à l’actuel patron du plan Christian Mwando Nsimba alors qu’il siégeait à l’Assemblée nationale comme député national.
A en croire la cellule de communication du ministère du plan, ces propos ont été tenus à l’occasion de la présentation du premier budget du gouvernement Ilunkamba devant la plénière de l’Assemblée nationale.
« A cette occasion, l’honorable Christian Mwando Nsimba Kabulo avait rappelé la nécessité d’une réédition de comptes à l’intention du gouvernement précédent, celui de Bruno Tshibala ; les esprits malveillants profitent de ses vieux propos pour semer la confusion dans l’opinion », peut-on lire dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction du média non-aligné.
La cellule de communication du ministère du plan « tient à rassurer l’opinion nationale de l’engagement sans faille de Mwando Nsimba, ministre d’État en charge du plan de toujours servir avec détermination des intérêts de la République Démocratique du Congo.