RDC-Goma: le plan d’évacuation de la ville a été lancé par le gouvernement- officiel

21
RDC-Goma: le plan d’évacuation de la ville a été lancé par le gouvernement- officiel
RDC-Goma: le plan d’évacuation de la ville a été lancé par le gouvernement- officiel

Africa-PressCongo Kinshasa. Eruption du Nyiragongo.

Une évaluation de la situation a été faite par le gouvernement au cours d’une réunion de crise dirigée par le Premier ministre Sama Lukonde. Le plan de contingence, c’est-à-dire le plan d’évacuation de la ville de Goma a été lancé. Tous les services sont mobilisés, à ce propos, en dépit du fait qu’une partie de Goma est dans le noir, a expliqué Patrick Muyaya, ministre de la communication et des médias, dans ne intervention à 23H (heure de Kinshasa).

Selon le porte-parole du gouvernement, les points de sortie de la ville sont connus. D’autres mesures urgentes ont été prises: « dès demain, le gouvernement mettra en place des mécanismes qui permettront d’intervenir. La MONUSCO a été mise en contribution pour appuyer les efforts des autorités congolaises », a t-il ajouté.

La mission onusienne organise des vols de reconnaissance: « La lave ne semble pas se diriger vers la ville de Goma. Nous restons en alerte », disait la MONUSCO à 23H35 (heure de Goma).

Lire aussi:Eruption volcanique : certains habitants de Goma et environs sont déjà arrivés au Rwanda voisin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here