Africa-Press – Congo Kinshasa. Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont affrontées aux rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) l’après-midi du vendredi 01 décembre 2023 à Mukoko, un village du groupement Bambuba-Kisiki en secteur de Beni-Mbau, à environ 7 km au nord d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon des sources corroborées par la société civile dans la zone, c’est au tour de 14 h, heure locale, que ces échanges des tirs d’armes ont été signalés.
» Le combat a éclaté lorsque les assaillants voulaient traverser la route nationale numéro 5 de l’Ouest à l’Est, c’est ainsi qu’ils se sont heurtés au qui-vive des soldats loyalistes qui n’ont pas tardé à ouvrir le feu sur ces rebelles, empêchant ainsi leur traversée », rapporte notre source.
Jusqu’à l’heure, aucun bilan de ces affrontements n’est encore rendu public.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





