Élections : Julien Paluku exhorte les parties prenantes à accepter les résultats

24
Élections : Julien Paluku exhorte les parties prenantes à accepter les résultats
Élections : Julien Paluku exhorte les parties prenantes à accepter les résultats

Africa-Press – Congo Kinshasa. Alors que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) poursuit la publication des résultats partiels de la présidentielle du 20 et 21 décembre 2023 en République démocratique du Congo, le ministre de l’Industrie appelle la population au calme et à la non-violence.

Julien Paluku appelle les parties prenantes au processus électoral à accepter sportivement les résultats des élections et ne pas inciter la population à la violence.

« Dans une ligue de champion, lorsqu’on a perdu ou gagné un match, la joie ou la colère ne pousse jamais à détruire ni la pelouse, ni le poteau ni le point de penalty au coeur de la surface de réparation, car c’est sur le même terrain qu’on est appelé à jouer de nouveau» , a-t-il déclaré.

Ce membre du gouvernement appelle la jeunesse congolaise à la vigilance, car « ceux-ci appellent à des marches sont pourtant dans le confort et de surcroît tous ont été aux affaires ».

Le patron de l’Industrie invite donc tous les acteurs politiques à ne pas mettre en avant leurs passions individuelle et collective, mais plutôt de travailler pour la consolidation des acquis pour l’intérêt de tous.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here