Élections 2023 : Noël Tshiani plébiscite F. Tshisekedi avant le mot final de la CENI

15
Élections 2023 : Noël Tshiani plébiscite F. Tshisekedi avant le mot final de la CENI
Élections 2023 : Noël Tshiani plébiscite F. Tshisekedi avant le mot final de la CENI

Africa-Press – Congo Kinshasa. Candidat président en RD Congo, Noël Tshiani a déclaré Félix Tshisekedi vainqueur du scrutin du 20 décembre à la suite de la publication des premières tendances par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Il a fait cette annonce, ce jeudi 28 décembre 2023, sur son compte X hier Twitter:” A ce stade, en nous basant sur les résultats disponibles publiés par la CENI et tenant compte des données électorales de 21 provinces sur 26 provinces, il y a lieu de projeter que Félix Tshisekedi a gagné à l’élection présidentielle en RD Congo”.

Et de poursuivre: “Avec 80 pourcentages. Cette projection inclut une marge d’erreur de plus ou moins 5 pourcentages”.

Pendant ce temps, certains opposants, entre autres, Martin Fayulu, Denis Mukwege, Théodore Ngoy, Jean-Claude Baende et Nkema Liloo maintiennent leur demande pour la réorganisation des élections caractérisées par des irrégularités logistiques.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here