Africa-Press – Congo Kinshasa. Une photo du cadre PPRD Adam chalwe aux côtés de Corneille Nangaa defraie la chronique.
Directeur général de Malaïka TV, télévision privée émettant à Lubumbashi appartenant à l’homme d’affaires Nazem Nazembe, Adam Chalwe accepte de lutter aux côtés de l’ancien président de la CENI pour renverser les institutions de la République Démocratique du Congo. Il est désormais compter parmi les rebelles de l’AFC, qui s’est alliée avec le M23 à l’Est du pays, disent les internautes.
À en croire en communiqué de presse, Malaika TV vient d’annoncer le licenciement de son DG pour avoir posé aux côtés de Corneille Nangaa.
Ancien membre du secrétariat permanent du PPRD et coordonnateur de la jeunesse de la Majorité présidentielle sous Joseph Kabila, Adam Chalwe avait décidé de quitter ces deux structures aprés la défaite de Ramazani Shadary à la présidentielle de 2018.
Aujourd’hui il mène autrement sa lutte, face à toutes les accusations des internautes, Adam Chalwe a répondu à travers un message posté sur son compte Twitter “Résister à l’imposture ce n’est pas être rebelle. Résister face à un pouvoir clanique qui viole au quotidien la loi, c’est se conformer à l’esprit de l’article 64 de notre Constitution chèrement acquise et aujourd’hui bafouée par un conglomérat de malfaisants qui a perdu toute légitimité. J’ai choisi de quitter la sécurité d’une situation professionnelle et salariale confortable pour un combat conforme à mon idéal politique et à mon amour indéfectible pour un Congo démocratique exempt de la gangrène tribaliste. Je prêche par l’exemple. Adam CHALWE MUNKUTU”
Résister à l’imposture ce n’est pas être rebelle. Résister face à un pouvoir clanique qui viole au quotidien la loi, c’est se conformer à l’esprit de l’article 64 de notre Constitution chèrement acquise et aujourd’hui bafouée par un conglomérat de malfaisants qui a perdu toute…
— Chalwe Munkutu Adam (@Adamchalwe) January 6, 2024
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press