Africa-Press – Congo Kinshasa. Alors que les affrontements se sont poursuivis ce samedi 17 février, dans le village de Mweso en groupement Bashali Mokoto dans le territoire de Masisi, des sources locales affirment que les combats se déroulent dans le village de Mbuhi, plus ou moins 3 km de Mwesso.
Selon la société civile locale joint par le journaliste Daniel Michombero, l’armée congolaise a pris le contrôle des quelques collines au tour de Sake dont Rutobong, Kolongoro, Kanyabukoro, Madimba et l’antenne de Sake.
Notez que les combats ont continué mercredi dans l’est de la République démocratique du Congo entre les rebelles du M23 et les forces gouvernementales.
Comme ces derniers jours, marqués par une intensification du conflit, les principaux affrontements se sont concentrés autour de la cité de Sake, considérée comme un verrou stratégique sur la route de la capitale provinciale du Nord-Kivu.
Les forces armées de la RDC ayant repoussé l’ennemi jusqu’aux collines surplombant la ville, il était temps de faire partir ces terroristes de ces collines pour un retour effectif de la paix dans cette cité stratégique.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





