Sankuru : prestation de serment de six nouveaux magistrats à Lodja

14
Sankuru : prestation de serment de six nouveaux magistrats à Lodja
Sankuru : prestation de serment de six nouveaux magistrats à Lodja

Africa-Press – Congo Kinshasa. Six (6) magistrats nouvellement nommés, affectés au parquet de grande instance de Lodja, au Sankuru, ont prêté samedi, au cours d’une cérémonie, leur premier serment statutaire devant le juge président et le ministère public.

« Les six nouveaux magistrats ont respectivement juré de respecter la Constitution et les lois de la République, de remplir loyalement et fidèlement, avec honneur et dignité, les fonctions qui leur ont été confiées, avant de signer le procès-verbal », a déclaré Georges Lumani, Officier du ministère public du parquet de grande instance de Lodja.

« Les six impétrants font partie de 2.500 nouveaux magistrats retenus à l’issue du concours spécial de recrutement des magistrats en 2022, et nommés par le Président de la République Félix Tshisekedi pour l’exercice 2023 », a-t-il signifié.

Le président du tribunal de grande instance de Lusambo en foraine à Lodja, Johnson Witangila, a pris acte de cette prestation avant de féliciter et souhaiter bonne carrière aux nouveaux magistrats. Il a, en outre, souligné que ses impétrants sont retenus suivant l’ordonnance d’organisation judiciaire numéro 23/071 du 6 juin 2023 et affectés au parquet de grande instance de Lusambo suivant la décision de l’organisation judiciaire numéro 85/CSM/PM/2023 du 30 décembre 2023.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here