L’étain et le tantale : deux minerais d’exportation en hausse de prix sur le marché international

13
L’étain et le tantale : deux minerais d'exportation en hausse de prix sur le marché international
L’étain et le tantale : deux minerais d'exportation en hausse de prix sur le marché international

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’ACP -Agence Congolaise de Presse- a informé, ce jeudi 22 février 2024, via son compte X, que deux produits miniers d’exportation de la RDC -République Démocratique du Congo-, ont connu une hausse de prix sur le marché international. Il s’agit de l’étain et du tantale.

Selon ce média, différemment des semaines précédentes, les prix de l’étain et du tantale ont été revus à la hausse, respectivement de 1,82 % et 0,09 %, durant la semaine du 19 au 24 février courant.

Pour une petite information, l’étain sert principalement à la fabrication des objets et pièces de vaisselle, les pots, les assiettes, mais aussi les conduits de bière, les barres à souder, munitions, etc. Le tantale, à son tour, est utilisé en grande quantité dans l’industrie chimique, pour ses propriétés de résistance à la corrosion et à la température. Il est également utilisé dans des échangeurs des chaleurs et comme revêtement des tuyaux et réacteurs chimiques.

Notre source renseigne, par contre, que le cuivre, le cobalt, le zinc et l’or sont en baisse des prix, respectivement, de -2,47 %, -1,60 %, -4,97 %, -0,62 %. Pendant ce temps, la Commission nationale des mercuriales du ministère de commerce extérieur rassure que le prix de l’argent est resté stable sur le marché pendant cette période sous examen.

#RDC / Commerce extérieur: deux produits miniers d’exportation de la République démocratique du Congo (RDC), l’étain et le tantale, ont connu une hausse de prix respective de 1,82 % et 0,09 % sur les marchés internationaux durant cette semaine du 19 au 24 février par rapport à… pic.twitter.com/QJjfu0fvnt

— acpcongo.com (@acprdc_Officiel) February 22, 2024

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here