
Africa-Press – Congo Kinshasa. L’ASBL Académie des beaux-arts génération zéro a organisé samedi 09 mars 2024 à Kinshasa une marche de soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo qui font face aux terroristes rwandais du M23 dans l’Est du pays.
« Nous, artistes plasticiens, nous avons organisé cette marche pour soutenir d’abord nos forces armées et puis dénoncer cette guerre dans la partie est de la RDC qui se repend du jour au jour par des actes de violences sur la population. Cette guerre nous est imposée injustement par une coalition des forces négatives telles que le M23 et autres FDLR » , a dit à la presse le peintre Franck Dikisomgele.
Signalons que cette manifestation est partie du siège de l’Assemblée nationale dans la commune de Lingwala pour chute à la Place des artistes au rond point victoire dans la commune de Kalamu.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press




