Africa-Press – Congo Kinshasa. Le parti politique Envol de l’opposant Delly Sessanga qualifie d’« éléphantesque », le nouveau gouvernement de la République démocratique du Congo qui sera dirigé par la première ministre, Judith Suminwa Tuluka.
Pour le porte-parole de cette formation politique, le régime Tshisekedi a une fois de plus raté l’occasion de réduire le train de vie des institutions du pays qui reste « budgétivore ».
Dans une interview accordée à Actu30.cd, Rodrigue Ramazani a déclaré que l’Union sacrée a prouvé qu’à travers cette composition de l’équipe gouvernementale, qu’il était plus question de « partage du gâteau » et non du travail selon les attentes du peuple.
« Une fois de plus, c’est une déception pour le peuple parce-qu’après un si long moment d’attente, la population s’attendait à la réduction du train de vie des institutions de l’État, une initiative portée par l’Envol, mais malheureusement, nous sommes tombés dans cette sauce habituelle depuis l’avènement du pouvoir de Félix Tshisekedi, qui est un gouvernement éléphantesque. 54 membres du gouvernement dans un pays en crise, c’est de trop. Ce que nous voyons aujourd’hui, c’est plutôt des personnes qui ne se sont mises ensemble pas pour se partager du travail à faire pour le peuple, mais plutôt le pouvoir », a dit Rodrigue Ramazani, porte-parole de l’Envol.
Pour cet acteur politique, l’amélioration de la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national et les conditions de vie sociale de la population restent les plus grands défis de ce gouvernement.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press