Le DG et la DGA de Congo Airways suspendus

3
Le DG et la DGA de Congo Airways suspendus
Le DG et la DGA de Congo Airways suspendus

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le directeur général de la compagnie d’aviation civile Congo Airways et son adjointe sont suspendus de leurs fonctions. Dans un arrêté ministériel publié, ce vendredi 4 octobre, le ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Busa, dit avoir pris cette mesure au regard des indices graves et concordants d’inobservance des résolutions du Conseil d’administration, ainsi que de mauvaise gestion financière et des ressources humaines.

D’après cet arrêté, le conflit persistant entre la Direction générale et le Conseil d’administration paralyse la direction générale de la société et plombe le renouvellement de la flotte Congo Airways, tel que décidé lors de la 6e réunion du Conseil des ministres.

Par ailleurs, cet arrêté indique qu’en attendant la décision du gouvernement, une équipe a été mise en place, composée d’un chargé de missions et de deux adjoints pour assurer la direction de Congo Airways SA avec le Conseil d’administration.

Il sied de noter que le directeur général de Congo Airways, Lueya Dubier, avait été déjà révoqué par le Conseil d’administration de cette compagnie nationale aérienne. Une décision qui avait été annulée par le ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Busa, le 29 juillet dernier.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here