La Banque mondiale octroi 250 millions USD au Gouvernement

10
La Banque mondiale octroi 250 millions USD au Gouvernement
La Banque mondiale octroi 250 millions USD au Gouvernement

Africa-Press – Congo Kinshasa. La Banque mondiale vient de reprendre son appui budgétaire en faveur du gouvernement en lui octroyant la somme de 250 millions USD, 17 ans après le dernier appui de cette nature.

Néanmoins, grâce aux efforts consentis, le gouvernement est parvenu à faire passer le taux d’exécution de 3% en février à 20% en juin 2022, atteignant ainsi l’objectif fixé de commun accord avec les partenaires.

La mise en œuvre réussie de cet appui budgétaire va ouvrir la voie à d’autres séries de financements, dont un second est prévu d’ici fin 2022, ou au premier trimestre 2023, pour un montant de 250 millions USD.

Dans le même ordre d’idées, le ministre des Finances a annoncé la décision du Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) qui a approuvé, le mercredi 29 juin 2022, la deuxième revue du programme économique du gouvernement par la facilité élargie du Crédit (FEC).

Il a souligné que cette reconnaissance des progrès réalisés par le gouvernement en matière de gestion macro-économique du pays va entrainer un décaissement, dans les prochains jours, de 213 millions USD d’appui à la balance de paiements. Ce qui augmentera les réserves de changes de la banque centrale du Congo (BCC). Cette approbation permettra également le décaissement d’une seconde tranche des droits de tirage spéciaux (DTS) de l’ordre de 211 millions USD en faveur du projet de développement local des 145 territoires.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here