Afrobasket Angola 2025: Léopards Préparent À Kinshasa

1
Afrobasket Angola 2025: Léopards Préparent À Kinshasa
Afrobasket Angola 2025: Léopards Préparent À Kinshasa

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’équipe nationale masculine de basketball de la République Démocratique du Congo a entamé ce jeudi 17 juillet 2025, à Kinshasa, un stage de préparation de cinq jours, sous la supervision du sélectionneur national Michel Perrin. Ce mini-stage va s’étendre jusqu’au 21 juillet.

Ce stage entre dans le cadre des préparatifs de la 31e édition de l’AfroBasket, le championnat africain de basketball masculin organisé par la FIBA Afrique du 12 au 24 août 2025 en Angola.

Plusieurs joueurs convoqués pour ce tournoi continental ont déjà rejoint le quartier général des Léopards séniors, à Kinshasa. Parmi eux: Pitchou Kambuyi, David Akim, Christ Kadima, Maxi Shamba, Rolly Fula, et autres.

Après cette première phase de préparation dans la capitale congolaise, les Léopards s’envoleront pour Luanda, capitale angolaise, afin d’y poursuivre la deuxième étape de leur stage, à quelques jours du coup d’envoi du tournoi.

La RDC est logée dans le groupe A, aux côtés de la Côte d’Ivoire, du Cap-Vert et du Rwanda. Une poule relevée, mais à la portée des Congolais, qui ambitionnent d’atteindre le dernier carré de la compétition, voire décrocher un premier titre continental.

Il sied de rappeler que les Léopards ont réalisé une belle performance lors de l’AfroBasket 2021 en se hissant en quarts de finale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here