CAN 2025: Desabre Satisfait des Léopards Contre Sénégal

1
CAN 2025: Desabre Satisfait des Léopards Contre Sénégal
CAN 2025: Desabre Satisfait des Léopards Contre Sénégal

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre, s’est dit satisfait de la prestation de ses joueurs après le match nul (1-1) face au Sénégal, samedi au Grand Stade de Tanger, en match de la deuxième journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025.

En conférence de presse d’après-match, le technicien congolais a salué l’état d’esprit et le courage des Léopards, soulignant leur capacité à jouer sans complexe face à n’importe quelle équipe. Il a reconnu un début de la rencontre difficile, marque par une forte possession de balle par l’adversaire, avant de relever l’amélioration progressive de son équipe, notamment dans la maîtrise du jeu et les sorties de balle.

Sébastien Desabre a estimé que ce résultat reflète la solidité collective de la RDC et confirme la progression du groupe dans cette phase de poules. Un match nul qui maintient les Léopards en course pour la qualification au prochain tour de la compétition.

Bakambu: « on a joué l’une des meilleures d’Afrique »

Réagissant également après le match, le buteur des Léopards, Cédric Bakambu, a également reconnu la pression subie, mais l’essentiel a été fait: « On était en difficulté au début, mais j’ai dit aux gars que c’est dans les moments durs qu’on gagne. Aujourd’hui, on a vu un Congo solide, un Congo solidaire. Ce point, on l’a mérité. Maintenant, il faut enchaîner pour aller le plus loin possible. On a joué l’une des meilleures équipes d’Afrique, peut-être même la meilleure. Je suis fier du visage qu’on a montré. Il faut garder cet état d’esprit. Je savais que ce serait compliqué contre cette défense du Sénégal. Je m’étais dit que la moindre occasion, il fallait la convertir. J’ai été là au bon moment, et j’ai aidé l’équipe ».

Sadio Mané salue la détermination des Léopards

Du côté Sénégal, le buteur Sadio Mané a salué la détermination des Léopards, qui selon lui, ils ont bien joué, et méritent vraiment ce match nul: « un point n’est pas un mauvais résultat, car nos adversaires de la RD Congo ont fait preuve de détermination et ont très bien joué. Ils ont été solides et compacts en défense, n’ont pris aucun risque inutile et méritent donc eux aussi ce point. Nous ne sommes pas totalement mécontents, car la CAN est toujours une compétition difficile. C’était un match compliqué et, dans ce tournoi, on ne peut sous-estimer aucune équipe ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here