Crispin Mbindule Poursuit Sa Candidature Malgré Opposition

1
Crispin Mbindule Poursuit Sa Candidature Malgré Opposition
Crispin Mbindule Poursuit Sa Candidature Malgré Opposition

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le député national Crispin Mbindule a annoncé qu’il maintient sa candidature pour la présidence de l’Assemblée nationale, malgré l’annonce du soutien officiel d’Aimé Boji par l’Union sacrée.

L’élu de Butembo précise avoir soumis sa candidature au parti présidentiel, l’UDPS, et n’avoir reçu aucune notification l’informant de son retrait. « Je reste candidat et cela se verra au moment du dépôt officiel des candidatures. L’UDPS détient la majorité des députés et devrait naturellement proposer ses candidats », a-t-il expliqué.

Mbindule insiste sur le respect des procédures internes de son parti. « J’ai présenté ma candidature à l’UDPS et, jusqu’à présent, je n’ai reçu aucun retour officiel indiquant que le parti a fait un autre choix. »

Alors que l’Union sacrée a choisi de soutenir Aimé Boji, ancien ministre d’État chargé du Budget, le député se veut prudent, mais ferme. Il réfute également l’idée selon laquelle la présidence de l’Assemblée nationale devrait revenir à un représentant de l’Est du pays.

Selon lui, de tels arguments risquent de créer des tensions régionales inutiles. « Je suis Swahiliphone, mais il n’y a jamais eu de revendication de la population de l’Est. Nous devons éviter de tomber dans le piège du M23 », a-t-il souligné.

Il est à noter que Crispin Mbindule figurait parmi les douze candidats retenus initialement par l’Union sacrée, aux côtés de Mboso, Mishiki, Mayo et d’autres personnalités politiques.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here